Noël 2016, Marché des bredle

Le Marché du Bredele des boulangers de Strasbourg et environs a changé de place cette année il se trouvait :

Sur le parvis du Château des Rohan à Strasbourg

Animation incontournable dans le cadre de  «Strasbourg, Capitale de Noël », du vendredi 25 novembre 2016 au samedi 24 décembre 2016.

Les visiteurs ont pu découvrir et redécouvrir le monde magique et merveilleux des Bredle et des spécialités de Noël en Alsace.

Butterbredle, Schwoewebredle, Zimtsterne, Makrone ou encore Anisbredle, Anisschnitte, sans parler des autres créations propres à chaque boulanger-pâtissier que les visiteurs ont pu déguster avec bonheur dans leurs chalets et sous le chapiteau.

Dans le fournil installé à l’intérieur du chapiteau, Place du Marché aux Poissons  à STRASBOURG on pouvait y trouver :

  • Animation non-stop, fabrication de Bredle, de Maennele…. et des
    spécialités de Noël par l’équipe des Boulangers bénévoles.
  • Dégustation permanente Sur le parvis du Château des Rohan (dans les chalets) : vente de bredle et spécialités de Noël produits par les artisans boulangers du Bas-Rhin adhérents à la Fédération.

 

Vous avez aussi pu découvrir « La Crèche de Noël » , sous le chapiteau.

Cette crèche à été réalisée pendant une journée de pratique en pâte à décor boulangère par la classe composée de 34 élèves en Brevet Professionnel Boulanger de 1ère année du C.F.A d’Eschau avec l’aide de Jean-Claude Jundt-Wurtz et Guy Zeissloff, leurs professeurs de pratique.

image5

Tout les mercredi se déroulait aussi 3 ateliers enfants par après-midi, animé par M. Chargé Christian ou les enfants de 4 à 10 ans pouvait s’exercer au métier d’apprentis boulanger.

 

 

Le samedi 3 décembre s’est aussi déroulé une animation « Mannele Géant » au profit de l’association ZAZAKELY Enfants de Madagascar.
Une ONG à dimension humaine qui s’engage pour la protection de l’enfance en détresse à Madagascar et pour le développement durable.
Certaines parts étaient dotées d’une fève. Une fève trouvée = 1 lot gagné !