Coupe de France de la boulangerie 2017

Tous les deux ans, la Coupe de France de la Boulangerie rassemble, pendant trois jours, les meilleurs boulangers Français au cœur du Sirha. Reflet du dynamisme du métier, ce concours est le rendez-vous national et la référence des professionnels de la Boulangerie en France. Son objectif principal est de mettre en valeur la diversité des patrimoines et le savoir-faire des Boulangers, en privilégiant l’excellence et le goût.

L’édition 2017 de la Coupe de France de la Boulangerie se renouvelle et offre au public une vision toujours plus moderne, plus dynamique du secteur. Chacune des douze équipes représentent une région de France et est composée de trois candidats, un par catégorie :
« Pain », « Viennoiserie » et « Pièce Artistique ».
Une nouvelle épreuve commune de restauration boulangère vient s’ajouter afin d’apporter une difficulté supplémentaire et illustrer les évolutions du métier.

Une attention toute particulière sera désormais portée sur la créativité des candidats. Après avoir tiré au sort un panier d’ingrédients, ces derniers devront réaliser une viennoiserie et un pain d’improvisation. 

L’équipe des boulangers Grand Est était composée de :

  • Morgan KLEIN – Catégorie Viennoiseries
  • Stéphane HELFTER – Catégorie Pains
  • Mathieu DIZIEN-CHEVET – Catégorie Pièces Artistiques sur le thème du cinéma.Cette 13e coupe de France est remportée par l’Equipe Normande qui, par conséquent, est officiellement sélectionnée pour la Coupe d’Europe de la Boulangerie qui se tiendra dans le cadre du salon SERBOTEL à Nantes, en octobre 2017.

    Voici ci-dessous quelques photos pour illustrer cette édition :


    Crédits Photos : Stéphane HELFTER – Morgan KLEIN – Mathieu DIZIEN-CHEVET – Christan VABRET